jeudi 8 décembre 2011

Aux tortionnaires

Ils sont entrés quatre
tout soudain
défonçant la porte`
quatre jeunes garçons,
de braves garçons
si ce n’avait été
l’uniforme
On est venu te tuer
le premier a armé son fusil
le deuxième, extirpant son couteau
attends
je vais le saigner,
ce porc
le troisième a allumé le gaz,
si on lui chauffait les pieds?
Rangeant son couteau,
le sadique a proposé
de me sodomiser au tison
comme un sale pédé
le quatrième ne disait rien
quelque chose en lui
trahissait une humanité
réprobatrice
mais il n’a rien dit
ils m’ont torturé
assassiné
je n’ai pas eu mal
ils m’avaient laissé
assez de temps
avant d’arriver,
avant de commencer,
pour me permettre
de m’enfermer en moi
je ne leur ai rien donné
pas, en tous cas,
ce qu’ils étaient venus chercher,
mes cris de douleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire